Nissan Ariya 2023, l’avenir de l’électrique

Nissan Ariya 2023

 

Le Nissan Ariya 2023, c’est la nouvelle génération des véhicules électriques du constructeur. Précurseur dans ce domaine avec la Leaf, Nissan mise sur l’Ariya pour offrir une alternative moderne et efficace dans le monde compétitif des véhicules zéro émission.

Une allure unique pour la Nissan Ariya 2023

Il faut dire que le Nissan Ariya a sa propre personnalité. La silhouette a beau être celle d’un véhicule utilitaire sport, elle mise sur des traits originaux et uniques, et sur des dimensions plus imposantes qu’il n’y paraît. Le VUS fait, en effet, 4,6 mètres de longueur, la même taille que le Nissan Rogue à essence.

Pour se distinguer, le VUS électrique affiche une ligne de toit recourbée unique, et présente une calandre distinctive. Oubliez la grille traditionnelle, le Nissan Ariya 2023 fait plutôt place au Kumiko, un motif oriental qui rappelle l’influence nippone du design.

L’habitacle marie le moderne et le traditionnel. La planche de bord présente côte à côte deux écrans de 12,3 pouces, affichant les informations de conduite devant le conducteur, et celles de divertissement et de confort au centre. On a cependant conservé des boutons haptiques pour le contrôle de la température et de la climatisation, qui confirment leur fonctionnement par une petite vibration au toucher.

Espace et puissance

Si les passagers ont de l’espace, l’Ariya offre aussi une capacité de chargement impressionnante. Il peut accueillir jusqu’à 1 690 litres de marchandise, une fois les sièges rabattus.

Pour se mouvoir avec aisance, le Nissan Ariya 2023 mise sur un moteur électrique simple développant 214 chevaux en version à traction, ou deux moteurs (un à l’avant, l’autre à l’arrière) pour la version intégrale pour un total de 335 chevaux. Ces versions sont jumelées à la batterie de 63 kWh, dont l’autonomie maximale est estimée à 346 kilomètres.

Pour en avoir plus, il faut opter pour la batterie de 87 kWh, dont l’autonomie varie de 426 à 482 kilomètres, et la puissance de 238 à 389 chevaux, selon que l’on obtient ou non le rouage intégral appelé e-4orce (dire e-force). La conduite à une pédale est offerte de série, maximisant la récupération d’énergie.

Avec son style unique et son autonomie parmi les plus imposantes de la catégorie, le Nissan Ariya 2023 marque vraiment un pas vers l’avenir électrique. Un véhicule qu’il faut voir chez votre concessionnaire Solutions Nissan.


Obtenez plus d’informations sur le Nissan Ariya

    Période de rappel préférée

    accessoires origine nissan

    Accessoires d’origine Nissan

    Découvrez notre catalgue

    Magasinez

    PARTAGEZ