Nissan Murano 2024 : le PHEV en vue ?

Nissan Murano 2024

 

Le Nissan Murano 2024 a de bonnes chances d’être différent. Possiblement sur nos marchés en début ou milieu d’année 2024 — cela reste à confirmer par Nissan —, il pourrait bénéficier de mises à jour notables. Comme VUS intermédiaire, il pourrait être plus volumineux, allongé et configuré pour recevoir 5 personnes. Sans subir une complète refonte, son allure globale serait en quelque sorte simplifiée. Celle-ci se profilerait sur le look du nouveau Ariya, avec une devanture épurée. Le constructeur nous en apprendra davantage éventuellement.

Une version PHEV pour le Nissan Murano 2024?

Pour le Murano 2024, il semble que Nissan ait encore misé sur la puissance. Sa motorisation thermique se résumerait au V6 de 3,5 litres (260 ch / 240 lb-pi). Cela dit, une version hybride (peut-être PHEV?) ne serait pas à exclure. Encore là, il faudra attendre les confirmations de Nissan. 

Un travail d’allègement du véhicule aurait par contre été réalisé par les ingénieurs, de concert avec une recherche d’efficacité à tous les niveaux. Le Murano 2024, déjà un multisegment effilé et d’allure sportive, en sortirait amélioré et mieux adapté aux contraintes liées au prix du carburant.

Les déclinaisons SV, le S, Platine et SL seraient de retour, avec leur niveau de finition respectif. Certains chroniqueurs évoquent une édition Midnight possible, et même une version Pro-4X dédiée aux plaisirs du hors route. En ce qui concerne cette dernière possibilité, Nissan n’a toutefois pas voulu émettre de commentaires. 

Un intérieur encore plus soigné

Le Nissan Murano 2024 a par contre beaucoup plus de chances d’être retouché côté habitacle. Sans pouvoir encore disposer de détails, plusieurs dans la presse automobile anticipent une mise à jour significative et de nouvelles fonctionnalités. Notamment un écran d’infodivertissement plus grand et des aides à la conduite (sécurité) plus nombreuses en équipement de série. La palette de couleurs quant aux tissus et matériaux serait également plus étendue.


Obtenez plus d’informations sur le Nissan Murano






    Source :
    « 2024 Nissan Murano Significant Updates on Specs and Size », CarsJade.com

    PARTAGEZ