Nissan livre une mise à jour pour sa gamme Z

Nissan 370Z 2021

Puisque 2020 semble une année de renouveau pour plusieurs, Nissan a décidé d’opter pour une nouvelle identité sur sa 370Z qui deviendrait la 400Z.

Et ses origines sont fameuses, on tire des leçons du passé et on retrouve les racines de cette voiture jusqu’à la Datsun 240Z. C’est dire. Mais le Z a toujours eu la cote et l’histoire se poursuit.

Le nouveau Nissan Z empruntera le V6 biturbo de 3,0 litres de l’Infiniti Q60. Actuellement, ce moteur produit jusqu’à 400 chevaux et 350 livres-pieds dans les modèles Red Sport 400. Avec de la chance, il pourrait produire la même quantité de puissance dans le 400Z.

Un renouveau pour le Nissan 370Z

En fait, les rumeurs courent depuis quelques années sur le renouveau annoncé. Les plus récentes avancées dataient de plus d’une décennie pour le Nissan 370Z. Alors le constructeur a laissé courir les nouvelles relatant l’arrivée du Nissan 400Z électrique. D’une construction en collaboration avec Mercredes. Ou encore de faire de cette voiture un multisegement axé sur les performances.

Quoi qu’il en soit, ce qu’on sait, c’est que Nissan ne baisse pas la garde quant à ce modèle qui a plus et qui continue de plaire à de nombreuses générations.

En route vers l’électrification de la Nissan Z

Toujours au chapitre des changements, il semble bien que Nissan voulait électrifier sa gamme Z d’ici 2022. Mais la pandémie a eu raison de l’échéancier établi.

Il ne semble facile pour personne d’avancer en ne sachant pas ce que le futur réserve. Mais on sait que Nissan n’a pas peur de puiser dans toutes ses ressources pour offrir le meilleur aux conducteurs aguerris.

Gageons que le Nissan, qu’il soit 370Z ou 400Z saura combler les attentes avec ses nombreuses nouveautés que vous pourrez découvrir chez Solution Nissan de Châteauguay.


    Période de rappel désirée


    PARTAGEZ