Nissan Pathfinder 2021 : une refonte envisagée

Nissan Pathfinder 2021

Nissan met à jour et redessine presque tous ses véhicules et l’un de ceux qui auront droit à une retouche providentielle est le Pathfinder 2021.

Un prototype pour le Nissan Pathfinder 2021 a été approuvé récemment et on pourrait compter sur ses débuts dès l’amorce de la prochaine année. Il apparaît alors que le nouveau camion pourrait avoir des proportions similaires au modèle actuel. Bien qu’un look plus robuste et carré devrait remplacer les lignes plus douces de celui-ci.

Quant à l’intérieur, il pourrait s’inspirer du Rogue, son frère chez le constructeur. L’écran d’infodivertissement présente la même forme hexagonale que celui du Rogue.

Un beau mélange le Pathfinder 2021

En ce qui concerne sa conception et sa nomenclature, on hésite à dire si le Pathfinder 2021 est une voiture de taille moyenne ou un VUS multisegment.

On explique. Le Pathfinder conservera sa monocoque semblable à une voiture, alors que la plate-forme demeure un hybride. On pense à la plate-forme CMF-D de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ce qui fait de ce véhicule un beau compromis pour ceux qui veulent obtenir du confort, mais aussi beaucoup de puissance et de robustesse.

Ce n’est pas pour rien qu’elle sert de référence à Infiniti qui emprunte sa plate-forme pour son QX60.

Une belle énergie déployée par le Nissan Pathfinder

D’ailleurs, dans le domaine du groupe motopropulseur, le V6 de 3,5 litres du Pathfinder actuel avec ses 284 chevaux et son couple de 259 livres-pied devrait se prolonger. Un 4 cylindres et un groupe motopropulseur hybride devraient également être proposés très bientôt. Quant à la transmission CVT elle sera composée d’une unité à variation continue.

Bientôt disponible chez Solution Nissan à Châteauguay, le Nissan Pathfinder 2021 est prêt à révéler ses nouvelles et nombreuses caractéristiques. Venez rencontrer nos représentants pour en savoir un peu plus à son sujet.


    Période de rappel désirée

    PARTAGEZ