Nissan Z 2023, la sportive iconique

Nissan Z 2023

 

Peu de véhicules sportifs ont autant d’amateurs enthousiastes que la Nissan Z 2023. La voiture, qui se dévoile cette année sous la robe de sa 7e génération, est toujours aussi spectaculaire en design et en performances.

Parfois baptisée du nom de Nissan Z400, en lien avec la puissance de son nouveau moteur V6 3,0 litres biturbocompressé. Cet engin fait appel à une technologie raffinée, incluant notamment une nouvelle soupape de recirculation qui fait grimper la pression du turbo plus rapidement, éliminant quasiment tous les délais de réponse de l’accélérateur.

Pour transmettre cette puissance aux roues arrière, car oui la Nissan Z 2023 est toujours une propulsion, le constructeur mise sur une boîte automatique aux réactions rapides. Mais on ne saurait plaire aux enthousiastes sans avoir conservé une transmission manuelle 6 vitesses que Nissan a perfectionné pour la nouvelle mouture.

Grâce aussi à son châssis, repris de l’ancienne 370Z, la sportive deux portes est en mesure d’affronter la conduite la plus dynamique qui soit, sans ressentir le moindre soubresaut.

Un cockpit de pilote pour la Nissan Z 2023

La Nissan Z 2023 assume totalement son profil de voiture sport. Au-delà de sa silhouette, qui n’est pas sans rappeler celle de l’originale Datsun 240, elle propose au conducteur un environnement qui marie sportivité et confort.

Ainsi, les sièges, faciles à régler, soutiennent le pilote et son passager avec insistance, que ce soit pour de longues randonnées ou pour des virages appuyés. L’habitacle est moderne et efficace. Il met en vedette un écran de bonne taille au centre pour la navigation et le divertissement. De plus, le tableau de bord devant le conducteur peut varier son affichage selon le mode retenu par le conducteur. Il peut même donner les détails de votre récente performance, incluant les forces G imposées à votre véhicule par votre randonnée.

Les nostalgiques apprécieront cependant le clin d’œil au passé, sous la forme de trois jauges surmontant la planche de bord et qui donnent des informations précieuses sur la pression du turbo notamment. Indispensable à celui qui veut pousser sa Z au maximum, sur la piste.

Sécuritaire aussi

On a beau être sportive, on a aussi besoin de sécurité. Les avertisseurs d’angles de mort, de sortie, de voie, les caméras de recul ou l’assistance aux feux de route sont quelques-uns des systèmes qui garnissent ce puissant coupé.Avec ses 400 chevaux et sa conduite directe, la Nissan Z 2023 mérite un essai. Rendez-vous chez votre concessionnaire Solution Nissan, pour raviver l’enthousiaste en vous.


Obtenez plus d’informations sur la Nissan Z

    Période de rappel préférée

    accessoires origine nissan

    Accessoires d’origine Nissan

    Découvrez notre catalgue

    Magasinez

    PARTAGEZ