Nissan Z 2023 : un classique réinventé

Nissan Z 2023

 

Le voile a été levé! La Nissan Z 2023 (les rumeurs voulant qu’elle soit nommée 400Z sont fausses) a été dévoilée au grand public à la mi-août 2021, un moment que nous attendions depuis septembre 2020 lors de l’aperçu du véhicule concept Z Proto. Complètement repensée, cette voiture sport n’est pas prête de décevoir les plus grands fans de la lignée des Z, qui sont maintenant gâtés par une septième génération, à l’extérieur aussi musclé que sous le capot. 

Nissan Z 2023 : 400 chevaux de pur plaisir

Le moteur V6 biturbo de la Nissan Z nous emmènera loin, rapidement, avec ses 400 chevaux, une caractéristique qui donnait le ton au surnom 400Z. Si ce même moteur est également disponible dans l’Infiniti Q50 et Q60 version Red Sport et accompagné d’une transmission automatique de 9 vitesses, la Nissan Z 2023 sera cependant la seule à proposer une transmission manuelle à 6 vitesses. Quoi de mieux qu’une conduite manuelle pour apprécier un authentique véhicule sport à sa juste valeur? La Z regorge également de clins d’œil à ses anciennes générations, comme des cadrans ronds au tableau de bord et un extérieur aux nombreux détails qui rappellent les 240ZG et 300ZX. 

Une conduite améliorée pour la Nissan Z 2023

Les ingénieurs derrière la Nissan Z 2023 ont tout fait pour offrir une conduite autant familière mais remplie de nouvelles sensations à son conducteur. Le châssis, le système de refroidissement, la suspension et la direction ont tous été réglés différemment de la 370Z, rendant la nouvelle génération plus nerveuse et dynamique. La force d’accélération maximale dans les virages est augmentée, tout comme la stabilité générale du véhicule. Derrière les jantes en alliage de 18 pouces se trouvent des freins à disques ventilés aux quatre roues. Tout a donc été mis en place pour offrir une conduite sportive mais sécuritaire à son conducteur. 

Solution Nissan, situé à Châteauguay, vous invite à appeler l’équipe des ventes pour en connaître davantage sur la Nissan Z 2023, qui fera sa sortie officielle au Canada en 2022. Nous avons tous très hâte de vous montrer ce modèle iconique de Nissan!  


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ