Nissan Leaf 2022, vers un futur plus vert

Nissan Leaf 2022

 

La Nissan Leaf 2022 est l’une des voitures 100% électriques les plus vendues au monde. Depuis sa première génération, elle a offert aux amateurs de conduite écologique une solution pratique et peu coûteuse pour rouler sans émissions. Et la Leaf 2022 poursuivra encore sur cette route. Du moins, selon les informations disponibles.

Car pour cette année, la petite voiture n’a pas de grands changements au menu. Totalement remaniée en 2020, la Nissan Leaf conservera son allure de berline moderne, maximisant sa silhouette aérodynamique pour augmenter son autonomie.

Deux versions de la Nissan Leaf 2022 sont offertes. La version SV de base propose une batterie de 40 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 241 kilomètres. Le moteur de 147 chevaux propulse la petite berline en toute confiance.

Les versions Plus (S, SV et SL) sont pour leur part, alimentées par une batterie lithium-ion de 62 kWh. Cette puissance additionnelle fournit une autonomie de 363 kilomètres, une puissance de 214 chevaux et un couple de 250 livres-pied. Elle peut se recharger à 80% en moins d’une heure sur les bornes rapides.

Les batteries Nissan

Ce qui distingue Nissan cependant, et la Leaf 2022 encore plus, c’est que la compagnie a trouvé des façons non seulement de rouler proprement, mais aussi de recycler les batteries. Pour le moment, seules les Nissan Leaf vendues au Japon disposent de cette possibilité.

Concrètement, Nissan récupère les Leaf d’ancienne génération. Mais comme leur batterie est particulièrement durable, il fallait trouver une solution pour les réutiliser. Pour ce faire Nissan fait appel à 4R technology.

En quelques mots, l’opération est simple. Les batteries des anciennes Leaf sont enlevées et évaluées. Si elles reçoivent la cote A, la meilleure, elles seront simplement recyclées pour les réutiliser dans une Nissan Leaf 2022.

Si elles reçoivent la note B, les batteries de la Leaf seront alors acheminées en milieu industriel, pour être utilisées sur des véhicules comme des chariots électriques.

Enfin, si elles reçoivent la note C, elle sera simplement utilisée en conjugaison avec des panneaux solaires ou des éoliennes pour accumuler de l’électricité et alimenter des maisons.

Alors, quand vous achetez une Nissan Leaf 2022 chez Solution Nissan, c’est plus qu’une voiture zéro émissions. C’est aussi une batterie qui pourrait vous durer presque toute une vie.






    Prévention Hivernale

    À partir de 229,95$

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ