Nissan Qashqai 2023 : le VUS sous-compact spacieux

Nissan Qashqai 2023

 

Selon RPM Web, Nissan Canada aurait confirmé la commercialisation du Nissan Qashqai 2023 en sol canadien, une bonne chose puisque ce modèle, plus petit que le Roque mais plus gros que le Kicks, était le 3e modèle le plus vendu au Canada en 2021. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour les États-Unis, qui sont moins fervents de petits véhicules que les Canadiens. Nous aurons donc le choix entre les utilitaires KICKS, Qashqai et Rogue pour l’année 2023. 

Le Nissan Qashqai 2023, un VUS bien équipé

Le Nissan Qashqai 2023 promet d’être équipé des plus récentes technologies, comme le système d’assistance ProPILOT et la Nissan Intelligent Mobility, livrables sur sa génération précédente. Certaines fonctionnalités sont de série, comme la détection des angles morts et le freinage arrière d’urgence. Sa traction intégrale intelligente livrable permet d’obtenir une adhérence maximale lors des accélérations et pendant des virages difficiles. Lorsque la vitesse de croisière est atteinte, le Qashqai concentre la puissance des roues en avant, pour économiser du carburant. La preuve, il ne consomme que 7,3 L/100 km sur autoroute! 

Un Nissan Qashqai redessiné, mais pas pour le Canada

Le Nissan Qashqai 2023 disponible en Europe aura les mêmes améliorations que sa refonte de 2022, refonte qui n’a malheureusement jamais traversé l’Atlantique, comme le mentionne RPM Web.  Exclusivement pour le marché outre-mer, le Nissan Qashqai 2023 est établi sur la nouvelle architecture CMF-C depuis sa refonte en 2022, qui lui donne des dimensions plus imposantes, avec entre autres 50 litres de plus dans le coffre, pour un total de 700 litres d’espace de chargement. Sa cabine, qui ressemblera beaucoup à celle du tout nouveau Rogue (celui-ci disponible au Canada), propose de nombreux changements fonctionnels en option qui lui conférera un look moderne : écran tactile de 9 pouces, instrumentation numérique de 12,3 pouces, affichage tête haute, et plus encore. 

On estime son arrivée au début de 2023, mais le tout sera confirmé prochainement par nos représentants chez Solution Nissan à Châteauguay. On ne croit malheureusement pas revoir le Nissan Qashqai 2023 au Canada pour l’année 2024; tout est spéculatif, mais Nissan semble concentrer beaucoup d’efforts sur ses prochains modèles, ainsi que sur l’hybridation de ses véhicules. Pour profiter tout de suite du Qashqai 2021, rendez-vous en concession dès aujourd’hui! 


Obtenez plus d’informations sur le Nissan Qashqai

    Période de rappel préférée

    Qashqai 2022

    Louez à partir de

    119$

    par semaine

    pendant 36 mois, 0$ de comptant

    Nissan Qashqai

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ